L'effet Mode

Quelques astuces pour l’amélioration de la performance de la batterie d’un ordinateur portable Windows 10

Rédigé par Jliulio Aucun commentaire
Un des problèmes que rencontrent souvent les utilisateurs d’ordinateurs portables est la durée d’utilisation de la batterie qui s’atténue au fil de son utilisation. Pour vous permettre de mieux exploiter toute la puissance de la batterie de votre pc portable Windows 10 reconditionné donc, découvrez ces quelques astuces qui vous permettront d’améliorer sa performance pour une meilleure utilisation.

Choisir un mode de gestion d’alimentation

Un ordinateur portable utilise généralement deux types d’alimentation, dont le courant alternatif ou CA qui fonctionne lors du branchement de l’adaptateur secteur à une prise de courant et le courant continu ou DC qui est celle de la batterie. Afin d’optimiser la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable Windows 10, vous pourrez commencer par régler la mode de gestion d’alimentation. Il s’agit de l’ensemble des paramètres matériels et systèmes qui gèrent la consommation d’énergie de votre ordinateur portable. Avec votre portable Windows 10 donc, vous pourrez économiser de l’énergie tout en optimisant les performances du système en personnalisant le mode de gestion d’alimentation en cliquant sur « Choisir un mode de gestion d’alimentation ».

Conseils pour prolonger l’utilisation de la batterie de l’ordinateur portable Windows 10

Plus vous utiliserez la batterie de votre ordinateur portable Windows 10, plus sa performance s’atténuera au fil du temps. Afin d’éviter d’user la batterie trop rapidement donc, vous devrez réduire au maximum le nombre d’applications ouvertes et qui ne vous seront pas trop utiles dans l’immédiat. Fermez, et non juste réduire, les applications logicielles pour préserver autant que possible la charge de la batterie. Autant que possible également, utiliser le minimum de luminosité de l’écran de votre ordinateur portable Windows 10, du moment que l’écran reste bien lisible. Vous pourrez ajuster la luminosité grâce aux touches, Fn, F7 ou F8. En réduisant la fréquence de votre processeur également, vous avez la possibilité de prolonger l’autonomie de votre batterie.
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot axmr ?

Fil RSS des commentaires de cet article